Sélectionner une page

À la fin d’une longue journée, plusieurs personnes se hâtent pour savourer un repas satisfaisant. Cependant, les heures de petit déjeuner, déjeuner ou dîner ne sont pas les mêmes dans chaque pays. Voici les heures habituelles de déjeuner des Américains.

Quelle heure pour le petit déjeuner américain ?

Si en France, le petit-déjeuner n’est pas considéré, aux États-Unis, il représente « le repas le plus important de la journée ». C’est la raison pour laquelle, les Américains prennent un petit déjeuner riche, copieux et particulièrement bien garni.

Le premier repas de la journée pour la plupart des habitants de ce pays est pris n’importe où entre 6 h 00 et 10 h 00 selon leur quotidien horaire. Les adultes qui travaillent prennent souvent leur petit-déjeuner dans un service au volant ou un café en se rendant au travail. Comme la plupart des écoles servent désormais le petit-déjeuner, les enfants ont tendance à prendre le petit déjeuner entre 7 h 30 et 9 h 00, avant le début des cours. Par ailleurs, les menus sont pour la plupart équilibrés et renferment les nutriments nécessaires pour l’organisme. Vous pouvez par exemple découvrir sur recette américaine, une panoplie de menu pour chaque moment de la journée.

Quelle heure pour le déjeuner américain ?

L’heure à laquelle une personne déjeune en Amérique dépend, encore une fois, de son emploi du temps quotidien et de ses choix de vie. La plage horaire habituelle pour le déjeuner est de 12 h 00 à 14 h 00. Toutefois, il faut préciser que la plupart des restaurants ouvrent pour le déjeuner à 11 h 00. Pour les étudiants, ce repas est servi chaud dans leur cafétéria scolaire entre 11 h 00 et 14 h 00. Par ailleurs, pour de nombreux adultes américains, le déjeuner est un repas froid et léger pour faire le plein au milieu d’une journée de travail bien remplie.

Le diner aux États-Unis

Aussi connu sous le nom de « souper » pour certaines familles, c’est le dernier grand repas de la journée, apprécié après une longue journée de travail. Il est considéré par beaucoup comme le repas principal de la journée et est consommé relativement tôt aux États-Unis par rapport à l’Europe. Alors que l’heure moyenne du dîner aux États-Unis est de 18 h 22, plusieurs personnes le prennent entre 18 h 00 et 20 h 00.

Cela dit, il y a toujours les rares Américains qui ont des dîners plus tôt ou plus tard, en fonction de leur mode de vie et de leurs horaires de travail. La plupart des restaurants aux États-Unis ouvrent les menus du dîner à partir de 17 h 30 et ferment vers 22 h 00.